Cornaline : créativité et féminité

Puissante et apaisante, la cornaline autorise la part féminine en chacun de nous à voir le jour afin d’apporter chaleur, compassion et attention. C’est aussi une pierre d’abondance et de créativité redonnant énergie et vitalité.

La cornaline est pour moi une pierre d’ouverture, de renouveau associée à l’émergence d’une idée, d’un projet. Elle est donc parfaitement en adéquation avec la saison du printemps qui correspond au début d’un cycle, à la plantation d’un graine.

La cornaline tire son nom de la pulpe du fruit du cornouiller en référence à sa couleur. C’est une calcédoine colorée par l’hématite qui se forme au contact de roches volcaniques basiques et acides. Ses différences de teintes sont donc dues à la teneur plus ou moins importante en fer lors de sa formation. Mais quel que soit sa nuance, elle possède des vertus thérapeutiques intéressantes.

Protectrice, de la naissance à la mort

La cornaline est l’une des premières pierres semi-précieuses à être utilisée par l’homme pour confectionner des bijoux, notamment sa variété rouge brun aussi appelée sardoine. Durant l’antiquité, elle sert à fabriquer des sceaux personnels et officiels mais également des amulettes magiques. Au moyen âge, Hildegarde de Bingen la recommande contre les maux de tête et pour aider à l’accouchement. En Égypte, la cornaline avait une place de choix parmi les offrandes funéraires en offrant une protection à l’âme des morts, le rouge symbolisant la vie.

Chaleureuse, la cornaline stimule et apaise

La cornaline est une pierre de réconfort mais aussi de vitalité et d’abondance. Elle autorise l’affirmation de sa part féminine et stimule la créativité.

∇ Sur le plan physique

Chauffante et stimulante, elle améliore la qualité du sang et assure une bonne irrigation des organes et des tissus. Elle agit sur les ovaires en augmentant la fécondité chez la femme libérant les énergies négatives responsables des blocages, de la stérilité, l’impuissance et la frigidité.

∇ Sur le plan émotionnel et mental

Pierre joyeuse et spontanée, elle ramène au moment présent et est utile à la concentration en donnant le sens des responsabilités. Elle aide à surmonter, la colère, l’envie, la peur, la rage, la confusion et la jalousie.

∇ Sur le plan spirituel

La cornaline accroit la connexion à l’esprit lorsqu’elle est utilisé avec une pierre du chakra du 3ème œil. Elle permet de voir les liens entre la maladie et les émotions. Elle confère stabilité, courage et dépassement.

La cornaline, révélatrice de votre créativité

Créer un lien unique avec la cornaline, vous permettra de profiter de tous ses bienfaits au quotidien. Évidemment, cela ne dispense pas de l’avis d’un médecin et de la prise d’un traitement médicamenteux si nécessaire.

Il est important de travailler en pleine conscience avec la pierre.

  • En la disposant dans les différentes pièces de la maison, elle apporte une touche artistique en venant libérer votre créativité.
  • Placée dans la chambre, elle ravive la passion.
  • Afin d’équilibrer le 2eme chakra, déposez la pierre sur le bas du ventre.
  • Posée-là au niveau de l’utérus pour soulager les maux liés aux règles et autres douleurs menstruelles.

Elle est pour vous si …

  • Vous souhaitez incarner votre féminité,
  • Vous voulez avoir confiance en vous,
  • Vous désirez stimuler votre créativité,
  • Vous avez besoin d’accepter votre corps en douceur,
  • Vous voulez vous rouvrir à la joie et la spontanéité
  • Vous souhaitez être pleinement dans l’instant présent.

 

Si tu n’en as pas déjà, n’hésite pas à te procurer une cornaline pour te relier à tes profondeur et laisser naitre ta part féminine et créative.

Tu trouveras des bracelets de cornaline en vente sur la boutique en cliquant sur le lien icicornaline

Et viens me dire en commentaire quels effets cette pierre a sur toi, sur ton corps, ton coeur, ton esprit, je serais ravie d’en discuter. 

Prends bien soin de toi 🙏

Cet article a 2 commentaires

  1. Han-li-kuin

    Ohlala j’ai du t’en acheter un, je vais le mettre de suite 😉 merci merci ☺️ 😘🐣🌼🐰

Laisser un commentaire