Gardiennes de la lune – Stéphanie Lafranque

J’inaugure avec cet article une nouvelle rubrique, celle des livres. J’ai toujours eu une passion pour la lecture en tout genre et les beaux livres. 

Vous pourrez donc découvrir ici mes dernières lectures en lien avec le yoga, les pierres, les huiles essentielles mais aussi de manière plus large le développement personnel et tout ce qui me passionne. 

Et pour inaugurer cette section, commençons avec un livre qui réunit la lune et le féminin sacré, Gardiennes de la lune. 

Soyons souveraines en notre royaume, gardiennes de notre bien-être et de la Lune.

Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette sagesse que nous avons enfouie.

Gardiennes de la lune est un livre à lire au long cours. Il va vous accompagner tout au long de l’année en suivant les cycles de la lune. 

Le livre

Stéphanie Lafranque et Vic Oh signent ici un livre aussi interessant que joli. Il y est question de se relier à son cycle féminin au travers de la lune, de devenir des femmes libres, instinctives et créatives. Ce livre veut nous reconnecter à notre nature profonde.

Au travers de ces 192 pages, il est d’abord fait état de la femme lunaire, ensuite sont abordés les différentes phases de la lune, le lien de celle-ci avec les signes du zodiaque. 

Puis chaque mois est vu sous l’angle de la pleine et nouvelle lune avec des rituels, des archétypes féminins, des plantes, des fêtes qui seront autant d’outils pour se découvrir soi dans sa simplicité d’être femme. 

Les dessins viennent accompagnés chaque mois pour pouvoir se connecter encore d’avantage à sa partie féminine. 

gardiennes de la lune

Mon avis

C’est un livre qui se savoure, que l’on lit avec délectation tranquillement. J’ai d’abord lu la partie générale qui nous apprend comment fonctionne les cycles de la lune. Pour moi c’était une révision car j’ai une attirance toute particulière pour cet astre. Dans cette partie, il est fait mention du lien de la lune avec l’astrologie et c’est toujours fascinant de lire ce qui conforte sa propre expérience en la matière. 

La première partie est donc riche de données qui permettent d’appréhender, de s familiariser ou de remettre une couche sur tout ce que la lune peut avoir comme influences sur la femme dans son corps mais aussi dans ses émotions. C’est une partie où l’on pourra revenir régulièrement pour trouver une réponse à une interrogations en lien avec son cycle et sa féminité. 

Concernant les mois, je le sais au fur et à mesure en suivant le cycle de la lune, en adaptant les rituels à ma pratique, en allant chercher des informations ponctuelles quand j’en ressens le besoin.

Les dessins sur fond noir donnent de la profondeur à ce livre et appellent à la méditation.  Je pense d’ailleurs les utiliser bientôt pour cela. C’est donc un livre qui va vous emmener vers la prise de conscience du féminin sacrée afin de se connecter à travers la lune à notre nature cyclique. C’est un guide vers l’exploration de notre nature sauvage et le retour aux sources avec l’utilisation des plantes, des rituels. Tout est fait pour que nous redevenions des sorcières, de gentilles sorcières épanouies en accord avec notre pouvoir intérieur.

A toutes celles qui voudraient mieux se connaitre, entrer en résonance avec la lune et libérer la femme en elles, je ne peux que vous le conseiller.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire